Webmaster @ tkdvaulx.com - January 30, 2009!

Bienvenue dans le Reglement Interieur du Club

L’adhésion au club implique une acceptation et le respect des statuts et du présent règlement intérieur qu’il convient de lire attentivement et de garder tout au long de la saison sportive.

Le club à été crée en septembre 1994 en partenariat avec la MJC

Statuts /Fonctionnement

Le taekwondo club est une association sportive loi 1901, agrée par le ministère jeunesse et sports (69021181). Elle est composée d’un bureau de bénévoles (président et membre du conseil d’administration), d’un directeur sportif, et d’une équipe d’entraineurs.

Communication

Toutes les informations nécessaires seront communiquées par courrier distribué aux élèves et par l’intermédiaire de notre site internet www.taekwondovaulx.fr Les entraineurs sont à votre disposition après les cours pour toutes questions ainsi que le directeur sportif qui est joignable par téléphone au 06/64/20/53/49. En cas de nécessité, des réunions sont organisées avant un événement important (déplacements en compétitions…) et 2 rencontres (entraineurs/parents) ont lieu dans l’année en janvier (mi-bilan) et juin (bilan).

L’assemblée générale à lieu le deuxième mercredi du mois de septembre de chaque année.

Inscription/Remboursement

L’inscription est annuelle et non remboursable sauf en cas de force majeur, comme un accident avec un arrêt de l’activité sur présentation du certificat médical. Entre le 1er septembre et le 31 décembre un remboursement de 50 % de la cotisatione sera remboursé. Après le 1er janvier de la saison en cours aucun remboursement ne sera effectué quel que soit la raison. En cas de fermeture du palais des sports indépendamment de notre volonté (grèves du personnel, épidémie de grippe ou autres), le club ne procédera à aucun remboursement au prorata du temps de fermeture.

Absences/Respect des horaires/Responsabilité

En cas d’absence prolongé vous devez avertir l’entraineur ou le directeur sportif. En cas de retard répété et injustifié, l’entraineur peut refuser l’élève en cours ou le garder dans la salle sans le faire participer pour un mineur. Les élèves doivent arriver 5 minutes au moins avant le début du cours qui commence à un horaire précis. La responsabilité du club est engagée pendant la durée du cours, il ne peut être tenu responsable de touts accidents survenus en dehors de la salle d’entrainement avant ou après le cours. Les parents sont priés de vérifier la présence de l’entraineur et de « récupérer » l’enfant à la sortie de la salle d’entrainement. En cas d’absence des parents à la fin du cours, l’enfant peut rester dans la salle en attendant mais au cas où il sort à l’extérieur de lui-même sans avertir l’entraineur, le club ne peut être tenu responsable de tout incident survenu en dehors de la salle de sport.

Compétition

L’entraineur compétition est le seul référent pour la constitution de l’équipe de compétiteurs. Chaque élève désirant participer aux cours compétitions doit obtenir son accord. Il est le seul à décider de la liste des combattants pour les différentes compétitions. Les compétiteurs sélectionnés par l’entraineur pour participer aux championnats de France, sont pris en charge dans leurs déplacements et leurs hébergements par le club. Les compétitions régionales sont à la charge des combattants. Les parents accompagnateurs prennent en charge tous leurs frais de déplacement, d’hébergement, de frais d’entrée, mais peuvent bénéficier des tarifs négociés par le club pour la location d’un minibus, la réservation de l’hôtel ou les tickets d’entrée.

Financement

L’association est essentiellement subventionnée par l’O.M.S. (office municipale des sports). Le budget permet de prendre en charge les emplois salariés du directeur sportif, Emploi aidés, les défraiements des entraineurs et arbitres, les déplacements et l’hébergement en compétitions, les frais de gestion, les frais d’animation, le matériels, les formations, etc. Un bilan financier et un budget prévisionnel sont présentés pendant l’assemblée générale annuelle.

Passage de grade

Les passages de grades ont lieu en Janvier et juin pour tous les élèves. Une participation de 5 euros est demandée à chaque élève pour l'achat de la ceinture en cas de réussite. Les critères d’évaluation sont : l’assiduité, la motivation et les progrès pendant le trimestre, ainsi que la technique, les coups de pieds et le combat le jour de l’examen. Une note moyenne est attribuée à l’élève qui permet de valider ou d’ajourner son grade.

Commission de Discipline

Une commission de discipline qui réunit le président, le directeur sportif, un membre du Bureau et un entraineur peut se constituer pour délibérer en cas de nécessité. Tous les élèves ou les parents qui ont commis une faute directe ou indirecte envers un dirigeant, un entraineur, un autre élève, un autre parent ou contre l’image et la réputation du club peuvent être convoqué à cette commission pour répondre de leurs actes. Une convocation écrite est alors adressée à la personne concernée avec le descriptif de la faute imputée et une date pour assister à la commission de discipline. A l’issue de cette réunion, la personne concernée reçoit un courrier qui stipule la décision de la commission en mentionnant les possibilités suivante : - Avertissement écrit ; exclusion temporaire ; exclusion définitive de l’élève ou d’un parent et de son enfant en même temps.

Moment convivial

Un grand barbecue de fin d'année est organisé pour réunir les élèves et leurs familles dans la saison sportive. La participation des adhérents à ce barbecue est gratuite pour les adhérents.

Contact et Infos:

mobile : 06 64 20 53 49 -- email : nadir69@noos.fr